Aller au contenu principal
Fermer

Diageo grimpe, évoque une reprise solide aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 28/09/2020 à 11:22
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

DIAGEO GRIMPE, ÉVOQUE UNE REPRISE SOLIDE AUX ETATS-UNIS

DIAGEO GRIMPE, ÉVOQUE UNE REPRISE SOLIDE AUX ETATS-UNIS

PARIS (Reuters) - Le groupe britannique de spiritueux Diageo bondit lundi à la Bourse de Londres, après avoir fait état d'un démarrage solide pour son exercice fiscal 2020-2021 entamé en juillet, grâce notamment à une reprise plus forte que prévu de son activité aux Etats-Unis.

L'action du propriétaire du whisky Johnnie Walker et de la vodka Smirnoff gagne 5,55% à 2.661,5 pence, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice FTSE 100 et de l'indice Stoxx 600.

A Paris, le concurrent Pernod-Ricard avance de 1,66% à 134,55 euros vers 09h00 GMT.

"Nos perspectives pour le premier semestre de l'exercice 2021 se sont améliorées depuis la fin du précédent exercice, reflétant le bon début de l'année, en particulier pour nos activités aux États-Unis", a déclaré le PDG du groupe, Ivan Menezes, dans un communiqué diffusé avant l'assemblée générale annuelle.

Les fabricants de spiritueux ont été durement frappés au printemps par les fermetures de bars et restaurants décidées pour limiter la propagation du coronavirus mais les ventes ont été portées depuis par la réouverture de ces établissements et par la consommation des clients à domicile.

Aux Etats-Unis, où Diageo réalise 45% de ses bénéfices selon les analystes de Barclays, les ventes se portent mieux que prévu grâce à une demande "résistante", qui se porte de plus en plus sur les spiritueux au détriment des vins et bières.

Diageo a toutefois prévenu que la demande pourrait être pénalisée en Europe, où les nouvelles mesures de restrictions se multiplient face au bond des nouvelles infections, et en Chine, où le retour des grands banquets, autrefois un pilier de la consommation chinoise de spiritueux, peine à se matérialiser.

La distribution dans les lieux de transports, notamment les aéroports, continue d'être fortement impactée par la pandémie, a aussi indiqué le groupe.

(Muvija M et Martine Geller à Londres; Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

1 802,750 GBX LSE +4,05%
70,8200 EUR Euronext Paris +2,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.08.2026 13:36 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de sociétés, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0,07%), tandis ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2026 13:26 

    Les Bourses mondiales étaient en hausse vendredi, alors que le pétrole baissait de nouveau avant la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis à 12H30 GMT. Des chiffres attendus Avant l'annonce de ces chiffres de l'emploi américain, les contrats à terme ... Lire la suite

  • La chaleur devrait faire un "retour en force" progressif dans les prochains jours en France, a annoncé Météo-France ( AFP / Simon WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 07.08.2026 13:17 

    La chaleur devrait faire un "retour en force" progressif dans les prochains jours en France, a annoncé vendredi Météo-France, alors que la troisième vague de chaleur de l'été n'est toujours pas terminée, avec des températures caniculaires persistantes dans le Sud. ... Lire la suite

  • Produits Duralex au salon du "Made in France" de la Porte de Versailles, le 7 novembre 2025 à Paris. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.08.2026 13:17 

    Les trois candidats à avoir déposer des dossiers de reprise de la verrerie Duralex sont deux entrepreneurs français et une société basée à Hong Kong, a appris l'AFP vendredi de sources concordantes. Si les deux entrepreneurs français s'étaient fait connaître, notamment ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 737,54 +0,43%
0,432 -6,29%
81,82 -1,52%
27,36 -1,65%
1,9655 -8,24%
Chargement...